Accueil > Actualité des luttes >19 et 20 OCTOBRE : GOODYEAR - TOUTES ET TOUS A AMIENS
 
19 et 20 OCTOBRE : GOODYEAR - TOUTES ET TOUS A AMIENS
JPEG - 172.5 ko

RENDEZ-VOUS À AMIENS LES 19 ET 20 OCTOBRE POUR EXIGER LA RELAXE DES 8 DE GOODYEAR ET POUR EXIGER L’ARRÊT DE LA CRIMINALISATION DU MOUVEMENT SYNDICAL ET DU MOUVEMENT SOCIAL.

Cher-es camarades,

Alors que se multiplient les cas de répression et d’acharnement judiciaire contre les syndicalistes, ou contre des militants politiques du mouvement social ; Alors que des dizaines d’inculpés du 49.3 et de la « loi travail » se voient traînés devant les tribunaux ;
Alors que l’Etat d’urgence prolongé remet en cause nos libertés fondamentales ;
le gouvernement, dans l’intérêt du patronat, exige des têtes, des exemples, pour terroriser les salariés. Surtout quand il s’agit d’intensifier leur guerre contre les pauvres.

Il n’est plus seulement question de peines avec sursis, ou de licenciement (Cf. le DS CGT d’Air France dont la ministre du travail réclame la tête, malgré l’opposition de l’inspection du travail), injustices déjà bien insupportables.

A Amiens, en appel les 19 et 20 octobre prochain, il sera question de 10 mois de prison ferme pour nos 8 camarades du syndicat CGT de GOODYEAR, dont le crime odieux est d’avoir refusé la fatalité de la fermeture de leur usine, la fatalité de la logique capitaliste mortifère qui autorise une accumulation sans limites du capital pour quelques-uns quand pour la masse des travailleurs et de leur famille, c’est le chômage, la précarité et la pauvreté des bas salaires.

Mais comme une injustice faite à l’un est une injustice faite à tous, à Amiens, les 19 et 20 octobre, c’est aussi un temps fort de mobilisation de solidarité, de toute la CGT et au-delà. Un temps fort pour exiger du gouvernement la relaxe de nos 8 camarades, la fin de la criminalisation du mouvement syndical, l’arrêt immédiat de toutes les poursuites contre les syndicalistes, les manifestants contre la « loi travail », etc.

Une montée nationale est organisée pour soutenir nos camarades.

Alors soyons-y nombreux, unis, solidaires et déterminés !!

Un car CGT partira de Cergy à 6H30 le mercredi 19/10. Il y a des places réservées pour la CGT Educ’action.

Le syndicat organise aussi des co-voiturages et peut prendre en charge les frais d’essence.

POUR S’INSCRIRE C’EST FACILE, IL SUFFIT D’APPELER LE SYNDICAT OU D’ENVOYER UN COURRIEL.
MAIS IL FAUT LE FAIRE RAPIDEMENT

Fraternellement
Le bureau du syndicat

Documents joints
Photos
© 2015-2016 CGT Educaction 95 | 2015 | Espace privé | Se déconnecter | Réalisé l'aide de SPIP | Hébergé par OUVATON