Vous trouverez dans cet article les informations syndicales suivantes :
1)- Tract de rentrée académique
2)- Mobilisation contre la loi travail
3)- Point sur la rentrée dans les sections
4)- Publications de rentrée nationale
Vous trouverez dans la partie Documents, le tract de rentrée académique à diffuser largement dans les écoles et dans les établissements.
La CGT avec l’intersyndicale nationale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestation pour le 15 septembre prochain contre la loi Travail. L’utilisation du 49-3 pour forcer son adoption ne remet aucunement en cause le refus que cette loi continue de provoquer. Durant l’été, des initiatives ont été organisées afin de montrer que les organisations syndicales et en particulier la CGT ne désarment pas face à ces reculs sociaux historiques (http://www.cgt95.fr/?p=1333)
Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous la déclaration commune de l’intersyndicale nationale :
N’hésitez pas à le diffuser largement autour de vous dans les écoles et les établissements.
Comme lors de chaque rentrée, le bureau du syndicat est à l’écoute de la situation dans les écoles et les établissements. Nous avons besoin de différentes informations :
les problèmes en terme d’effectifs (élèves) ;
les postes vacants ;
Les difficultés matérielles ;
Les tensions avec la hiérarchie ;
les expérimentations menées dans les établissements et les écoles…
Nous serons particulièrement attentifs aux remontées concernant la mise en place de la réforme du collège. Avec l’intersyndicale second degré, la CGT Educ’action appelle à la grève et à la manifestation le jeudi 8 septembre prochain.
N’hésitez pas à nous faire une remontée rapide de la situation dans les sections pour que nous soyons réactifs auprès de l’administration.
Vous trouverez en pièces jointes le matériel syndical de rentrée de notre union nationale. Il comprend les fichiers suivants :
le 4 pages enseignement professionnel.
le 12 pages sur l’évolution de nos rémunérations.
le 4 pages sur l’évolution de la classe exceptionnelle.
le tract de rentrée nationale
Rien pour ce mois