Accueil > Actualité des luttes >EREA de Sannois en lutte
 
EREA de Sannois en lutte

A l’EREA de Sannois, certains CAP s’effectuaient en 3 ans. Cela permettait d’accueillir des élèves en grandes difficultés ou en situation de handicap, de leur redonner confiance en eux et en l’école et ainsi obtenir un diplome qualifiant.

Or fin décembre, L’EREA de Sannois s’est vu annoncé la fermeture de 2 secondes CAP CAPA. Ces secondes permettaient justement aux jeunes d’obtenir leur CAP en 3 ans. Les parents d’élèves et enseignants du lycée se sont donc mobilisés afin d’éviter ces fermetures.
Sous l’impulsion de la section CGT Educ’action de l’EREA, l’ensemble de l’établissement s’est mis en grève et une vingtaine de personnels s’est réunie devant l’Inspection Académique du Val d’Oise le Mardi 05 Janvier. Dans la foulée, la reconduction de la grève a été votée pour le lendemain.
Suite à ce mouvement, une délégation a été reçu par l’IA et la DAET. Ces derniers ont proposé de réétudier le dossier, de maintenir la capacité d’accueil et de donner suffisamment d’heures afin que les élèves puissent avoir le temps de passer leur CAP.
Lors du Comité Technique Académique, devant le Recteur, l’Inspecteur d’Académie accepte le maintien des moyens d’accueil et de fonctionnement pour l’EREA.

Mais depuis, Volte-Face, de l’IA. L’EREA perdrait 55h par rapport à cette année ce qui entrainerait automatiquement une réduction de la capacité d’accueil.
La DHG a été rejeté lors du CA par les représentants parents d’élève et les enseignants.

Vous trouverez dans la partie Documents, un article du Parisien concernant la lutte. Et sur les liens ci-dessous le blog créé par les parents d’élève de l’EREA pour soutenir ce mouvement ainsi qu’un article du Parisien sur le rassemblement devant l’IA.

http://les-irreductibles-parents-de-l-erea-sannois.blog4ever.com/
http://m.leparisien.fr/sannois-95110/sannois-la-greve-se-poursuit-au-lycee-d-enseignement-adapte-05-01-2016-5423779.php#xtor=RSS-1481423633

Affaire à suivre. La Lutte continue.

Documents joints
Article du Parisien sur l’EREA de Sannois
Photos
© 2015-2016 CGT Educaction 95 | 2015 | Espace privé | Se déconnecter | Réalisé l'aide de SPIP | Hébergé par OUVATON