Accueil > Actualité des luttes >Mobilisation sur Argenteuil contre la réforme du collège
 
Mobilisation sur Argenteuil contre la réforme du collège

Une vingtaine d’enseignants de collèges d’Argenteuil se sont rassemblés mercredi 2 décembre à 13 heures devant le collège Jean-Jacques Rousseau. Ils ont saisi l’occasion de la présence de deux inspecteurs d’académie venus présenter la réforme aux professeurs de ce collège pour manifester leur opposition à cette réforme qui leur est imposée et qu’ils estiment dangereuse pour la qualité de l’enseignement dispensé à leurs élèves.

Ils ont demandé à être entendus afin d’obtenir des éclaircissements notamment sur la mise en oeuvre des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) et autres mesures programmées, et de dénoncer la perte en heures de cours et en offre de formation que ces dispositifs induisent. Les inspecteurs n’ont pas souhaité les entendre.

Les professeurs déplorent le manque de dialogue caractéristique de cette mise en chantier à marche forcée de la réforme ; ils envisagent de se réunir bientôt de nouveau pour envisager d’autres actions communes à tous les collèges d’Argenteuil, certains n’ayant pu être présents ce mercredi après-midi pour cause de réunion imposée sur.... la réforme.

Documents joints
Photos
© 2015-2016 CGT Educaction 95 | 2015 | Espace privé | Se déconnecter | Réalisé l'aide de SPIP | Hébergé par OUVATON