Accueil > Actualité des luttes >Grève sur Pontoise Jeudi 19 Novembre !!
 
Grève sur Pontoise Jeudi 19 Novembre !!

Attention !! Suite à un arrêté Préfectoral, la Manifestation du Jeudi 19/11 est annulée !!

Une AG se tiendra à l’école Cezane, boulevard des cordeliers à 13h30.

Dans les écoles publiques de Pontoise,
Enseignants, atsems, animateurs, agents des offices... avec les parents d’élèves solidaires.
Tous en grève, en manifestation et au rassemblement jeudi 19 novembre
Non à l’austérité ! Le maire doit satisfaire nos revendications !

Vous trouverez en bas de cet article le kit de la grève.

Depuis la rentrée de septembre 2015, les militant-es de la CGT Educ’action mettent tout en oeuvre pour faire de la mobilisation des écoles de Pontoise contre les mesures de suraustérité du maire, un succès. Car nous savons que c’est par la mobilisation et non dans les seules instances que les combats se gagnent.

Après l’organisation de 4 AG et de deux rassemblements de 120 personnes les 26 septembre et 10 octobre derniers, c’est désormais la dernière ligne droite avant une journée de grève et de manifestation prévue jeudi 19 novembre à Pontoise.

La CGT Educ’action 95 a déposé un préavis de grève couvrant tous les personnels de l’Education nationale.
La CGT des territoriaux de Pontoise a déposé un préavis couvrant tous les agents de la commune.

Les militant-es de la CGT Educ’action 95 la préparent activement pour qu’enfin les revendications collectivement définies soient satisfaites.

Désormais, une intersyndicale appelle à la grève, composée de la CGT des territoriaux, de la CGT Educ’action, du SNUDI-FO et du SNUipp-FSU

NOUS EXIGEONS :

1 ) La nomination de 3,5 atsems manquantes pour cette année , le maintien du dispositif d’une atsem par classe pour les prochaines années. Remplacement des congés courts et longs .
L’abandon immédiat du projet d’augmentation supplémentaire de 60H du temps de travail annuel sans contrepartie. Et l’ouverture des négociations sur l’annualisation du temps de travail.
2), le rétablissement immédiat des salaires pour les animateurs (-44% par rapport à l’an dernier) comme pour les enseignants (-16% par rapport à l’an dernier) sur les heures d’étude surveillées et de taps.
3) Le rétablissement immédiat des dotations par élève pontoisien (jusqu’à –16% par rapport à l’an dernier)
4) Un plan de titularisation immédiate pour les personnels territoriaux précaires des écoles, atsems, animateurs, agents des offices...

Dans les conseils d’école, la motion commune a commencé à être mise au vote. Elle a été votée à l’unanimité du conseil d’école commun de l’élémentaire Cézanne et de la maternelle des Cordeliers.

Du fait de la mobilisation, nous avons obtenu une atsem supplémentaire aux Cordeliers et une promesse de dotation par élève 2016 équivalente à 2014. Mais on est très loin du compte !

ORGANISATION PRATIQUE DE LA JOURNEE

13H30 : Départ de la manifestation du groupe scolaire Ludovic Piette.
Nous proposons et demandons aux collègues et aux parents des écoles des Larris, des Maradas et de Gustave Loiseau de se rendre pour 13H30 devant le groupe scolaire Piette.

Parcours :

https://goo.gl/maps/wWrdkrHo1342

Départ : Ecoles Ludovic Piette (Rue du clos de Marcouville)

Parc aux Charrettes, Ducher, Moulin, Cézanne/Cordeliers, l’Hermitage. Nous demandons aux collègues de ces écoles d’attendre le cortège afin de le rejoindre au fur et à mesure du parcours, avec les parents d’élèves qui souhaiteront se mobiliser.

Arrivée : Place de l’Hôtel de ville.

Documents joints
Déclaration de Grève
Tract Intersyndical
Tract Térritoriaux
Motion à envoyer au maire de Pontoise
Photos
© 2015-2016 CGT Educaction 95 | 2015 | Espace privé | Se déconnecter | Réalisé l'aide de SPIP | Hébergé par OUVATON