Accueil > Actualité des luttes >AG de coordination Education jeudi 5 avril 18 heures Cergy
 
AG de coordination Education jeudi 5 avril 18 heures Cergy

Les cheminots débutent aujourd’hui leur mobilisation contre la casse de leur statut et de leur outil de travail. La CGT Educ’action 95, suite à son conseil syndical, a décidé d’appeler également à la grève. Un préavis couvre l’ensemble des personnels de l’éducation. Il ne s’agit pas seulement d’un soutien à nos camarades mais bien une affirmation que leur lutte est la même que la nôtre. En effet, les « concertations » débutées jeudi dernier prévoient la casse de la fonction publique. Il ne s’agit donc pas pour nous de lutter séparément mais bien d’affirmer une réponse sociale à la hauteur.

Une AG était organisée jeudi dernier à Cergy pour débattre des modalités d’actions dans les prochaines semaines. Des camarades de plusieurs bassins (Argenteuil, Ermont, Cergy), plusieurs secteurs professionnels (éducation, impôts) et syndicats (CGT et FO) étaient présents. Il apparait qu’il est nécessaire de diffuser l’information relative à l’évolution de notre statut tout en permettant la convergence des luttes. Nos tracts et analyses sont disponibles à l’adresse suivante. Nous pouvons également faire des tirages à notre local :

http://www.cgteducaction95.ouvaton.org/spip.php?article112

De plus, nous appelons l’ensemble des personnels à participer à la création de la coordination dans l’éducation. Celle- ci aura lieu à la maison des syndicats de Cergy jeudi 5 avril prochain à 18 heures. Elle doit permettre de faire converger les luttes dans notre secteur.

Il est impératif également de nous faire remonter l’ambiance dans les écoles. Tous les éléments sont importants.

Fraternellement.

Le bureau de la CGT Educ’action 95

Documents joints
Photos
© 2015-2016 CGT Educaction 95 | 2015 | Espace privé | Se déconnecter | Réalisé l'aide de SPIP | Hébergé par OUVATON